Infos
Copyright : Serge Jaffré, tous droits de reproductions strictement réservés ®.

Les insignes de la Gendarmerie ont toujours eu une plus grande valeur que les pièces des autres armes, ormis certaines unités comme les commandos et la légion étrangère.

En dehors du fait que la Légion Etrangère et les commandos sont des insignes d'unités "opérationnelles" et spécialisées, ils ont la même particularité que les insignes de la Gendarmerie. En effet, ils sont tirés en quantités limitées et surtout, parce que les personnels font "carrière". A ce titre, les insignes sont plus naturellement conservés par attachement, ce qui rend leur acquisition plus difficile.

Les insignes "militaires" des corps de troupes étaient tirés en grandes quantités, surtout à l'époque de la conscription... et il faut le dire, les "appelés" ne conservaient généralement pas un bon souvenir de leur service et se séparaient plus facilement de leur insigne de corps. Aujourd'hui, avec la disparition du service militaire, les insignes sont naturellement moins nombreux sur le marché des échanges en raison de la professionnalisation.

Concernant la valeur des insignes de la Gendarmerie, il faut distinguer plusieurs points :

·         L'époque·        L'unité·         la quantité tirée

bus07_home_on.gif
Cliquez ici pour ouvrir le texte sur la valeur des insignes.
La Gendarmerie Nationale
est une Arme d'élites. Le insignes sont tirés à peu d'exemplaires et sont conservés par ceux qui les portent. Ils prennent à ce titre, une valeur incontestable.
envelop.gif
La Gendarmerie Nationale
  a 9 sièces d'histoire. Ses compétences et domaines d'inervention font d'elle est un coprs d'élites.
Héraldique
Valeur insignes
Classement
Téléchargts
Créations
Doubles
planches
DOC
INSGEND.NET
BLOG GENDINS
Site FANIONS